Le rachat de prêt immobilier 

Le rachat de crédit comprenant des crédits à la consommation

On peut être amené à être concerné par la restructuration de crédit suite à une accumulation de crédits qui précède un changement de situation familiale (séparation) ou professionnel (baisse du revenu).


Une situation peut être viable à un moment donné pour devenir insupportable à la suite d’évènements tels que ceux précités.
La restructuration de crédit consiste à la réunion de tous les crédits en cours, y compris les revolving, en un seul crédit, généralement sur une durée beaucoup plus importante, afin de faire baisser le montant des mensualités.
La restructuration de crédit sera d’autant plus facile à obtenir que l’on sera propriétaire d’un bien immobilier avec une valeur résiduelle (valeur estimée du bien pondérée à 50 voire 70 % diminuée du capital éventuellement du si le bien a été acquis à crédit) permet de rassurer la banque.
Il est important de noter que la restructuration de crédit, même si elle a pour objectif de faire diminuer le montant des mensualités, a souvent pour effet de renchérir le coût global du fait de l’allongement inévitable de la durée de remboursement après restructuration.