Les crédits à la consommation et l’emprunt immobilier !

Lorsque que l’on souhaite financer un projet immobilier, mieux vaut décaler des crédits à la consommation, cela aura pour effet de présenter, à la banque, un dossier qui sera que meilleur !

Les crédits consommation :

Une personne qui a beaucoup de crédits est une personne qui a naturellement tendance à vivre au dessus de ses moyens et qui, en cas de coup dur ou de perte d’emploi, se verra fortement fragilisée voire se retrouvera en situation de surendettement.

La multiplication des crédits à la consommation sera d’autant plus problématique qu’il s’agira de révolvings ou réserve de crédit.

En effet, ce type de crédit reconstituable avec un taux quasi usuraire (jusqu’à 20%) est accordé facilement et toutes les grands réseaux de distribution en proposent systématiquement.

Les courriers sont envoyés à la maison pour tenter les consommateurs et beaucoup sombrent dans la facilité en recourant à ce type de crédits.

Une multiplication des crédits est toujours interprétée comme un signe de mauvaise gestion et ne rassurera pas la banque qui sera en droit de se demander si ses échéances pourront être honorées en temps et en heure.

Encore une fois, il convient d’être prudent lorsque l’on a un projet d’emprunt immobilier.

Solder ses crédits autant que faire se peut, ne pas en souscrire d’autres quitte à les souscrire après que le prêt immobilier ait été accordé.

Enfin, au-delà du crédit en lui-même, c’est la multiplication de ceux-ci qui gênent.

Autrement dit, mieux vaut avoir un seul crédit dont le capital restant du est de 10 000 € plutôt que 3 crédits dont le capital restant du cumulé atteint 10 000 Euros.

En somme, un banquier préfèrera toujours une personne qui épargne à une personne qui emprunte, même si cette dernière a un revenu plus important.

En effet, lorsque la banque prête, elle prend un risque, à l’inverse, lorsqu’elle place de l’argent, le risque est alors inversé.