le guide du crédit immobilier présenté par votre courtier

Taux fixes
excellent bon moyen
15 ans 3.75% 3.85% 3.90%
20 ans 3.90% 4.10% 4.20%
25 ans 4.05% 4.20% 4.25%
30 ans 4.30% 4.35% 4.55%
40 ans 5.00% 5.05% 5.10%
Mise a jour le 25-05-2011

simulation de pret

calculettes de prêt immobilier

Votre simulation de prêt immobilier à la caisse d’Epargne via un courtier en prêt immobilier !

La Caisse d’Epargne est un réseau de banques françaises, qui, comme son nom l’indique, a été créé avec pour fonction première l’épargne.

Benjamin Delessert et François de la Rochefoucault- Liancourt, à l’origine de la Caisse d’Epargne, avaient la volonté d’initier l’épargne « pour tous » dans un contexte socio-économique délicat.

Le principe de la Caisse d’Epargne est fondé autour du Livret A, compte d’épargne qui rapporte de l’argent à son propriétaire, selon un taux défini par la banque elle-même ou par l’Etat.  

Ainsi, l’ouverture de la première Caisse d’Epargne a lieu à Paris en 1818.

La banque met aujourd’hui à la disposition de ses clients des services bancaires dans de multiples domaines en s’adressant à tous les publics aussi bien professionnels que particuliers :

  • Assurance
  • Prévoyance
  • Immobilier
  • Epargne

Néanmoins, elle reste spécialiste en matière d’épargne et de crédit, que ce soit crédit à la consommation, crédit immobilier ou encore crédit spécial jeunes.

La nouvelle dynamique du BPCE

En 2009, le groupe Caisse d’Epargne s’unit avec la Banque Populaire pour former le BPCE, qui devient le second groupe bancaire de France.

La Caisse d’Epargne est ainsi une banque dynamique qui compte environ 27 millions de clients et plusieurs milliers d’agences à travers le monde.

En outre, le groupe s’engage dans des actions de mécénat, à travers notamment un partenariat avec le Festival de la Bande dessinée d’Angoulême et la création de la Fondation Belem, destinée à conserver et à promouvoir le patrimoine maritime français.

Outre cette intéressante fusion, la fusac (Fusion/Acquisition) du groupe meilleurs-taux.com par la caisse d’Epargne témoigne d’une volonté éidente de cette banque de se positionner sur le marché du prêt immobilier.

Examinons les Atouts de la Caisse d’Epargne en matière de souscription d’un prêt immobilier :

  • Taux régulièrement concurrentiels
  • Durée longue acceptée facilement
  • Possibilité de lisser des crédits externes
  • Possibilité d’intégrer des crédits consommation en cours

Les faiblesses relatives au crédit immobilier caisse d’Epargne

  • Contrat d’Assurance indemnitaire
  • Manque de réactivité